site de la commission de la documentation et de l'histoire
ETRENNES !
Commentez cette actualité
16 Décembre 2017 - DUPUY Gérard (Rédacteur)
ETRENNES !
C'est la période des cadeaux et votre site n'est pas en reste. En cette fin d'année la réactualisation d'une multitude d'études déjà présentes et l'ajout de nouvelles vous sont proposés. Impossible de tout détailler car parfois ce ne furent que de menues précisions, mais voici néanmoins quelques pistes pour découvrir ou vous remémorer certaines données.
Dans "les épreuves anciennes qui durent" (menu "palmarès") une vingtaine de chapitres a été actualisée (la mise à jour est signalée) avec en nouveautés le cross de Pithiviers, les 28 heures de Roubaix à la marche et dans la même discipline le challenge Facoëtti cher au CA Montreuil 93.
La salle n'est pas en reste avec la présentation du meeting national de Mayenne qui réussit la gageure d'organiser chaque année une compétition de haut niveau sans avoir de piste circulaire !
Toujours en salle les "records" (et meilleures performances) ont également eut une cure de jouvence.
Autre nouveauté le début des palmarès collectifs nationaux (classements par équipe de cross, les relais, les challenges par discipline ou par groupe de disciplines). Pour l'instant la période des débuts (1888) jusqu'à la première guerre mondiale (1914) est en ligne. Menu "Championnats de France" chapitre 14. Dans le même menu, le chapitre 6 a vu quelques compléments substantiels.
Les espoirs masculins ont récemment éclaboussé l'Europe en cross. Leur prestation ainsi que celles de leurs camarades sont bien entendu venues compléter l'étude consacrée à ces championnats d'Europe de cross.
Enfin la saison internationale étant terminée, la liste exhaustive de tous les sélectionnés en équipe de France depuis l'origine est complétée avec 2017. A voir dans l'onglet "les internationaux" et les points 3 - 4 - 5 - 6 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 17.
Un petit tour vers les "utilitaires" et les changements d'identité pour finir par la rubrique "curiosité" et l'élément consacré aux familles d'internationaux qui ne cesse de s'accroître. Pour vous détendre vous avez le droit de vous offrir une fois encore la lecture du compte-rendu de la rencontre Canada-France juniors de 1978. Un morceau de bravoure hilarant à lire et à relire !

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année ! Dans la nuée de pères et mères Noël de la photo il serait étonnant qu'il n'y ait pas un petit cadeau à votre intention dans leurs hottes !
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
ATHLERAMA 2020/2021

ATHLÉRAMA 2020/2021, la 58ème édition du bilan de l'Athlétisme Français, est paru.

Pour la deuxième fois de son histoire, il s'agit d'une édition double, comme pour 1974-1975 lorsque l'ouvrage s'appelait encore Athlétisme Français, mais vous ne manquerez rien des années 2020 et 2021 dans cette nouvelle parution avec les bilans annuels, tous les records, les biographies, les index, les statistiques et les résultats des championnats de France. Les saisons internationales sont toujours là ainsi que de nombreuses photos de nos meilleurs athlètes.

La traditionnelle rétro vous plongera dan l'histoire de notre sport il y a cinquante et même cent ans, lors de la création de notre fédération, tout comme les bilans tous temps.

Athlérama 2020/2021 vous coûtera seulement 28€ (port compris).

N'hésitez pas à passer commande  ici-même

TOUTES LES REVUES FFA

Grâce à Danièle Debaye, vous pouvez consulter les anciennes revues fédrales (de 1921 à 2000) sur le site de la bibliothèque nationale de France.
- de 1921 à 1932 ICI
- de 1932 à 1934 ICI
- de 1935 à 2000 ICI

Centenaire de la FFA

LE LIVRE
DU CENTENAIRE
DE LA FFA

Champions, entraîneurs mais aussi grands dirigeants sont mis à l’honneur au fil des pages de cet ouvrage richement illustré, qui retrace l’Histoire de la Fédération Française d'Athlétisme.

Pour plus de détails et éventuellement passer commande, utilisez ce lien.
REFONTE DU SITE

Vous pouvez découvrir depuis le 26 octobre 2022 la nouvelle structure de notre site, plus simple avec moins de menus principaux, mais toujours avec autant d'informations, de palmarès et de statistiques. Bonne visite !

ATHLETES

Avant 1940